Le retour F’Hhurd s’annonce bien plus périlleux que ce que Tarzham avait imaginé.
Entre trahisons et ennemis tapis dans l’ombre, chaque pas le rapproche un peu plus du chaos. Guernacz, son ami de toujours, l’abandonne sans entendre raison, le laissant aux prises avec un commandant républicain de la Garde royale, ouvertement hostile au roi qu’il est censé servir.
Les ennemis de Tarzham, forcés de battre en retraite, n’ont pas pour autant renoncé. Leur détermination à renverser ce roi aveugle est plus forte que jamais, et ils ne reculeront devant aucune bassesse pour parvenir à leurs fins. Pendant ce temps, le fils de Tarzham et Khanahé est accueilli avec méfiance, et l’arrivée imminente de leur second enfant ne fait qu’exacerber les tensions.
Tarzham pensait qu’il lui suffirait de remettre ses anciennes bottes royales et de reprendre les rênes du pouvoir. Mais face à des ennemis prêts à tout, les apparences sont trompeuses, et les véritables forces en présence se dévoilent peu à peu. Qui sont-ils, en réalité ?
Tarzham et Khanahé parviendront-ils à restaurer une paix durable, alors que l’Empereur et tous ses fils se rassemblent mystérieusement au château du couple royal ?
George J. Ghislain conclut cette saga fascinante où nos sens ont été mis à l’épreuve, ne nous laissant que l’ouïe, le goût, le toucher, et l’odorat pour nous guider... avec une pointe de sixième sens en prime. Préparez-vous à une apothéose puissante qui vous tiendra en haleine jusqu’à la toute dernière ligne.