Le papa de Philou
Vincent Rodrigue
Editeur: Les Éditions Enoya
La vie était si facile et simple avant 2014. Puis, la forteresse érigée par Vincent et Sophie commence à s’effondrer lorsque Vincent est victime d’un accident. Devenu invalide, il doit se reconstruire au prix de nombreux efforts. Alors qu’il pense que le pire est derrière lui et que doucement la vie redevient un semblant de ce qu’elle était, un drame s’abat sur la famille déjà éprouvée, les faisant plonger dans les noirceurs d’un abîme sans fond.
Dans ce récit intimiste, l’auteur s’ouvre en toute vulnérabilité, et ne ménage aucun détail de ces douloureuses épreuves. Une longue descente avec des pertes énormes, mais avec son courage et son positivisme, Vincent saura redevenir heureux. Comment est-ce possible de faire son ascension après avoir tant perdu ? C’est ce que vous découvrirez au fil de votre lecture.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Rodrigue est né en 1981, dans la région de la Beauce. Après des études en vente, il deviendra un pilier chez Transport Guilbault. Son vécu l’aura amené à devenir conférencier. Ce livre se veut un complément pour sa conférence intitulée : La résilience et la persévérance, un choix de vie.