Inspirée par des milliers d'années de pensée chinoise, cette fable illustrée enchanteresse et réconfortante raconte l'histoire d'un jeune garçon qui explore les nombreuses façons de donner un sens au quotidien et d'y trouver de la joie.
Parfois, on ne peut faire qu'une toute petite chose. Et cela peut faire toute la différence.
Dans cette parabole délicieusement illustrée, fondée sur les trois piliers de la philosophie chinoise, un jeune garçon, le bœuf de sa famille et la lapine qui vit dans son jardin s'aident mutuellement. Leurs conversations transmettent des messages tendres mais impactants pour les différents carrefours de la vie.
Alors qu'ils adoptent un moineau, se baignent dans les rivières, réconfortent leurs voisins et s'occupent de leurs tâches ménagères, les différentes perspectives des personnages se reflètent dans leurs conversations : l'amour taoïste du garçon pour la nature et tout ce qu'elle implique, la compassion bouddhiste du bœuf pour les autres et la pratique confucéenne de la lapine en matière de respect et d'attention mutuels. Bien qu'ils ne soient pas toujours d'accord, les amis s'accordent sur la vérité fondamentale selon laquelle notre raison d'être provient du simple fait de s'engager dans la vie et de s'engager les uns avec les autres.
Peintes dans un style gongbi contemporain, l'une des plus anciennes formes d'art au monde, les illustrations atmosphériques de l'artiste taïwanaise Regina Linke évoquent une terre intemporelle et mystique. La combinaison puissante de ces dessins magnifiques et des douces révélations du texte captivera le cœur des lecteurs, quel que soit leur âge.