Rachel est une lectrice invétérée qui aime écrire aux auteurs des romans qui la touchent et c’est ainsi qu’elle correspond depuis plusieurs années avec Ariel Madec, un écrivain reconnu.
Un jour, Ariel invite Rachel et son mari Simon à venir déjeuner chez lui dans son petit village de l’Aude. Lors de cette rencontre, Rachel est bouleversée par un geste tendre d’Ariel qui fait monter en elle un désir qu’elle n’avait jamais ressenti. Ce coup de foudre ouvre une porte refermée sur une horreur qu’elle ne peut plus dissimuler, une scène enfouie au plus profond de son inconscient depuis vingt ans.
Dans un style simple, juste et précis, Véronique Piaser-Moyen nous raconte sans pathos l’histoire d’une vie de femme, ses désirs et ses douleurs.
———————
Véronique Piaser-Moyen vit à Montauban. Ses trois moteurs sont la peinture, la photographie et l’écriture, nourris par ses nombreux voyages.
En 2019 elle se fait connaître du grand public comme « lanceur d’alerte » en témoignant des dérives de l’adoption internationale, dans l’Obs, sur le plateau d’Envoyé Spécial, puis avec la parution de Ma fille je ne savais pas... en 2022.