Le « sommeil du Diable » a emporté le vieux mage et « l’Épée de Tandhör » s’est réfugiée dans son camp de base.
L’ambiance est plus morose que jamais.
Bien des choses se sont passées et malgré tous ses efforts, l’unité d’élite du prince Wylhan ne réussit pas à prendre les devants sur les événements étranges et terrifiants qui se trament partout dans le royaume. Jusqu’à présent, leurs actions n’ont eu aucun effet sur les hordes de malfaisants.
Profitant de cette retraite à Mermont, Ar’kahan, le sorcier Noir, et ses Orchasseurs s’en prennent aux pauvres gens. Tout en cherchant à capturer les enfants des Ducs, ils terrorisent, tuent les paysans et pillent les villages.
Le Borgne, quant à lui, en profite pour réorganiser une nouvelle armée.
Il a un nouveau plan.
Il a multiplié et éparpillé ses lieutenants en leur donnant comme informations d’attaquer toutes les caravanes de marchandise. Son plan est de pousser les Ducs à se découvrir en se délaissant de leurs forces pour protéger les convois, les obligeant ainsi à se démunir de certains contingents qui préservent leurs descendants en danger. C’est son unique but !
Il les doit à « l’Unique » pour respecter son contrat et, peut-être, recevoir la couronne du roi Arthus de la main même du Sorcier Noir.
Sans leur mentor, les Tandhöriens réussiront-ils à déjouer les plans démoniaques du “Puissant” qui dirige tous ces mauvais personnages de loin ? Arriveront-ils à contrarier le pan machiavélique de « l’Avaleur de Mort » ?
Rien n’est moins sûr !
Tandhör est en danger !