Le Livre des douze heures de la nuit
Gabriel Erhart, Marie-Hélène Fasquel
Editeur: Ex Aequo
Après de terribles aventures sur l’île de Mynyw, Soizic, Corentin, Gaël, Tiphaine et Alan se retrouvent sur un voilier, le Carpe Diem, direction la Corse. Il ne s’agit plus de la Morrigane, ce chalutier où ils ont connu les pires tourments, mais du voilier de Philippe Coatalem, père de Soizic. Ces vacances, sous la houlette d’un marin aguerri, s’annoncent donc plus rassurantes… Et pourtant?? Il semblerait qu’un destin implacable veuille à tout prix contrecarrer les plans de nos adolescents, qui devront – une fois encore – relever d’immenses défis.
À PROPOS DES AUTEURS
Gabriel Erhart - Auteur, saxophoniste et flûtiste professionnel, il a écrit et jeté toutes sortes de livres et de poèmes jusqu’au jour où Marie-Hélène l’a rendu plus raisonnable. Marin, il navigue avec elle en Bretagne sur leur voilier, La Morrigane, lieu d’oubli, de rêve et de ressourcement.
Marie-Hélène Fasquel - Professeure agrégée d’anglais, chroniqueuse, jurée de prix littéraires, elle est auteure et coauteure de divers ouvrages, dont L’élève au cœur de sa réussite, autobiographie professionnelle. Laurent Delahousse lui a consacré une émission sur France 2.