-FR-
grande couv
L'estomac
Olivier Hanigan
Editeur: Les Éditions Enoya
14,99 €

Acheter ce livre

Simon est photographe de presse. Il embrasse son mode de vie urbain sans hésitation, grugeant inconsciemment son bien-être physique et spirituel à travers le stress quotidien des courses diverses et obligations familiales. Son rythme effréné le rendra malade insidieusement. Un mal d’estomac transformera sa vie lors de son dernier contrat en tant que photographe reporter qui l’emmènera au cœur de l’Asie. Son voyage au Bangladesh où il visitera un hôpital, un refuge pour femmes attaquées à l’acide, lui ouvrira les yeux à l’essentiel de la vie. Coincé entre une hypersensibilité aux énergies spirituelles et un corps inapte à le transporter tout au long de son aventure, Simon tente de revenir vers son pays natal avant qu’il ne soit trop tard…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Olivier Hanigan est né à Montréal en 1977. Après ses études post-secondaires en Lettres et en cinéma, il se tourne vers la photographie et le voyage international en tant que baroudeur. Il passe plusieurs années à explorer le monde et devient un photographe de presse autodidacte reconnu. Sa carrière décolle véritablement avec une couverture de la guerre en Irak en 2003. Par la suite, il couvre des événements en Afghanistan, au Pakistan, en Haïti, en Inde, entre autres. Ses travaux lui valent de nombreux prix nationaux et internationaux.

Lors de la crise économique de 2008, Olivier, père de trois enfants à l'époque, ressent la pression financière et décide de changer de carrière. Pendant ses études universitaires, il accueille la naissance de jumelles. La maladie et le décès de l'un de ses enfants bouleversent profondément sa vie. Il termine ses études avec une formation de dynamiteur en Abitibi. C'est à ce moment qu'il commence à écrire pour soulager l'isolement et le choc culturel ressenti face au milieu rural québécois. Entretemps, un sixième enfant vient agrandir la famille. En 2018, il réussit à devenir Agent des Services frontaliers du Canada, poste qu’il occupe toujours en 2024.