Debout devant ses agresseurs
Guylaine Lebreux
Editeur: Éditions JCL
Toute jeune, Guylaine Lebreux est agressée sexuellement à répétition par des membres de sa parenté. Ces horribles abus la privent dès lors d’une enfance harmonieuse et lui laissent des séquelles inimaginables qui la hanteront longtemps, ayant sérieusement entravé le développement de son estime personnelle.
Après avoir courageusement dénoncé ses agresseurs plusieurs années plus tard, la victime réussit, au terme d’interminables procédures judiciaires, à les faire mettre derrière les barreaux. Mais son parcours ne se termine pas ainsi?: afin de faire entièrement la paix avec le passé, elle poursuit toujours les quatre hommes qui ont commis l’indicible.
Ce témoignage est le récit d’une petite fille brisée et détruite par les terribles sévices que lui ont infligés des gens en position d’autorité et en qui elle avait confiance. C’est aussi le combat d’une adolescente qui se croyait perdue, mais qui a choisi de ne pas se laisser abattre. Enfin, c’est le triomphe d’une femme qui est passée, non sans heurts, de la détresse à la sérénité.
Psychoéducatrice, Guylaine Lebreux se donne la mission d’aider les autres à se sortir de toutes formes de traumatisme. Elle livre ici l’histoire vraie et poignante de la dénonciation
de ses bourreaux et de la reconstruction de son identité. Un réel message d’espoir qui touche droit au cœur.