Une vie derrière le mur
Carl WOZNICZKA-BROUSSE
Editeur: EDITIONS DU FELIN
En janvier 2019, Carl Wozniczka-Brousse, jeune étudiant à la Sorbonne, est accepté à l'Université de Birzeit en Palestine dans le cadre d’un programme d’échange universitaire. Il s’apprête à faire un voyage qui changera intimement sa vision du monde et des hommes.
Ce livre est un peu son carnet de voyage. Il propose au lecteur un portrait méconnu de la Palestine, un regard intime sur ses habitants. Carl vous vous invite à faire connaissance avec ses amis, ses amours, à découvrir leurs vies, leurs drames, leurs joies, leurs luttes, et leurs rêves.
Il y raconte la vie en Cisjordanie … avant le 7 octobre.
Né à Amiens en 1995, Carl Wozniczka-Brousse se passionne très jeune pour le monde arabe et étudie l’histoire de l’Afrique et du Moyen-Orient à la Sorbonne, parallèlement à des études de langue arabe à l’INALCO. En 2019, au cours de sa deuxième année de master, il effectue un échange universitaire de six mois dans les Territoires Palestiniens, à l’université de Birzeit. Profondément marqué par cette expérience, il poursuit ses études et s’oriente vers les relations internationales.