La mèche du destin s’est allumée. Le futur marche sur Norrasq, et ni le froid ni la montagne ne l’arrêteront ; ne reste plus que la commandante Sunie Tersola, qui chevauche avant tout ses principes et son devoir.
Une interdiction de vol, un sursaut éthique, et la voilà tutoyant les sommets avec Teli. L’humaine et le griffon se feront rempart, ensemble.
Les griffons font tant la fierté que l’efficacité de la Légion ; son bastion septentrional de Norrasq est oublié, à la merci du temps qui fuit. La frontière est toute proche, et il faut la surveiller, inlassablement : une ronde à l’aspect routinier, arrachée à un commandement inflexible par la droiture de Sunie. Une ronde normale, proscrite sans raison ?
Jusqu’à ce que ce ne soit pas une ronde comme tant d’autres. Elle n’aurait pas dû se trouver là, dans le ciel, sur les ailes de Teli, aux côtés de ses soldats. Il leur avait été interdit de voler. Pas à lui.
Jusqu’où peut-on désobéir pour servir ?
Un roman de fantasy à l’ambition maîtrisée, initiateur d’une fresque au lore riche et profond, sublimé par une plume poétique et précise comme l’épée.