Je ne sais où se situe le début de mon histoire. De notre histoire. À nous. À Joshua et à moi.
S’est-elle amorcée lorsque j’ai pris conscience de qui il était pour moi ? De cette première fois où j’ai plongé mes yeux dans les siens ? À moins que ce ne soit quand j’ai aperçu ce fort garçon, mi-ange, mi-enfant soutenant ma jeune tête pour que je ne perde pas la vie ? Ou bien que tout a commencé lorsque nous sommes nés et que je l’ai égaré ? Que je l’ai perdu ?Débute-t-elle bien au-delà de cette vie et nous transporte-t-elle en un lieu où la mort n’a pas pu nous séparer définitivement ?À moins qu’elle n’ait jamais eu de début.
Si c’était le cas et que nous existions et nous nous aimions au-delà du temps, cela voudrait-il dire que même lorsque nous serions de nouveau arrachés l’un à l’autre, notre précieuse histoire ne s’arrêterait pas pour autant ?Et si elle n’avait jamais eu de commencement et se poursuivait comme un cercle lumineux rempli d’amour, est-ce tout simplement dire que le mot fin n’existerait pas pour nous ?
22 juillet 1668 - 22 juillet 1692 - 22 juillet 1968 - 22 juillet 2025…Deux époques… Deux personnages… Jeremielle Graham… Joshua Martin…