
L’histoire de familles parfaites… et du fracas que font leurs masques quand ils tombent
En apparence, les Bouvier cochent toutes les cases de la famille modèle : père directeur de banque, mère cordon-bleu, trois enfants. Mais lorsque Nathan, le fils aîné, est arrêté pour le meurtre de sa meilleure amie, le vernis se craquelle, laissant entrevoir les failles et les non-dits.
Que s’est-il passé, ce jour de juillet au bord du lac, lorsqu’Ambre a été vue en vie pour la dernière fois ? Nathan, jeune homme studieux et apprécié de tous, est-il réellement coupable ? Sa sœur, Roxane, présente sur les lieux du drame, a-t-elle vraiment tout dit ?
Des parents au petit dernier de la famille, tous sont confrontés aux conséquences de cette arrestation, et tour à tour, livrent leur vérité, tandis que s’égrènent les ultimes heures d’Ambre.
Un récit à la tension implacable, où rien ne semble jamais certain – ni la culpabilité de Nathan, ni les promesses nouées, ni les ricochets des actes de chacun… Entre injonctions à la virilité, rumeurs, préjugés quant à ce que devrait être une « bonne » victime et danse vertigineuse où se mêlent émotions, certitudes et faux souvenirs, Coralie Caujolle signe un roman aussi profond que palpitant.