Le portage sous Linux des quatre grands SGBD commerciaux Oracle, IBM DB2, Informix et Sybase a marqué un tournant dans lessor de ce système dexploitation en entreprise. Linux fait désormais jeu égal avec Windows NT/2000 et avec les Unix propriétaires en tant que serveur dapplications de gestion ou dapplications web, intranet et e-commerce.
Linux possède un autre atout avec le succès phénoménal des bases de données open source telles que MySQL ou PostgreSQL, particulièrement bien adaptées aux entreprises nayant pas de fortes contraintes de montée en charge ou aux particuliers qui veulent se lancer dans le développement dun site web dynamique.
Lobjectif de cet ouvrage est daider le lecteur à choisir, parmi cinq produits commerciaux (Oracle, DB2, Informix, Sybase et Progress) et deux produits open source (MySQL et PostgreSQL), la base de données la plus adaptée à ses projets. Chacun de ces sept produits fait lobjet dun guide dinstallation et de configuration détaillé. Enfin, louvrage offre un exemple de site de commerce électronique développé avec PHP et MySQL