-FR-
grande couv
Lectures Frivoles
Phil Entrope, Jean Frenzy
Editeur: Tabou éditions
9,99 €

Acheter ce livre

Les plaisirs charnels seront célébrés ce soir ! De Trichelieu, « La Vieille Poupée », grand libertin devant l’Eternel, au passé glorieux, mais maintenant souffreteux et dépérissant, reçoit à dîner en son château : Quelques convives de choix, venus pour divertir ses vieux jours en déclamant des historiettes scabreuses. L’on badine pendant les amuse-bouches, l’on se pâme devant les entremets, puis s’enlace pour le dessert… en une apothéose charnelle finale… Ragaillardi, le maître des lieux reprend goût à la vie !… « un bon coup tiré remet le pied à l’étrier ».

Dans la veine des classiques de la littérature libertine française du XVIIIe siècle, Lectures Frivoles est une petite merveille en textes et images, constituée de cinq historiettes délicieusement dessinées et élégamment rédigées : l’histoire d’un pari d’esprit fin (Lectures frivoles), celle d’une jeune héritière encouventée (La belle du couvent), l’initiation d’un jeune homme de bonne famille (Le jeune vit), d’une virée libertine (Le carrosse), où d’un pique-nique avec Monsieur Pan (Jeux d’extérieur).

Jean FRENZY est amateur de belles créatures, de littérature érotique, et du XVIIIe siècle. Singulièrement mythomane, Jean Frenzy aime développer dans ses textes impudiques les thèmes de la luxure, du personnage malgré lui et des situations romantico-perverses. Homme à femmes, adulé par les femmes, obsédé par les femmes, Jean Frenzy aime s'envoyer en l'air, au sens propre comme au figuré. Phil ENTROPE est un amoureux du dessin, des jolies pépettes et de l'érotisme du beau siècle. Epris de beaux-arts, graphiste dans le dessin animé, auteur d'une bédé pour la jeunesse sous son nom de naissance, il met cette fois-ci son talent au service d'un projet pour adultes. Phil Entrope possède une double facette qu'il fait admirablement cohabiter, associant dans une esthétique rare, le beau et le pervers. L'entropie chez Phil étant à la fois sa transformation organique, sa métamorphose, de chrysalide en papillon, et la mesure de son désordre interne.