-FR-
grande couv
L'Alsacien quelle langue, Verdeckel
Adrien Fernique, Bénédicte KECK
Editeur: Editions Jean-Paul Gisserot
2,99 €

Acheter ce livre

C’est guidé par les sonorités truculentes de l’alsacien, que nous vous proposons de découvrir les chefs-d’œuvre de sa culture, de goûter le sel de son art culinaire, de vous délecter de son talent viticole et brassicole et de parcourir ses sentiers qui se perdent dans les forêts vosgiennes et la brume rhénane, où sont tapis mystères et légendes.
À la fois douce comme la crème d’un Flàmmekueche, sauvage comme la cascade du Nideck, vivace comme l’inventivité de ses jeunes et de ses entreprises et énigmatique comme les gargouilles de la cathédrale de Strasbourg, la langue alsacienne, expression d’un peuple discret mais fier se plie en quatre pour vous faire voyager, rêver, saliver et mourir... de rire!
Loin des guides touristiques formatés ou des méthodes d’apprentissage trop sérieuses, ce livre se veut une introduction à l’Alsace et à sa langue sur un ton humoristique.

Bénédicte Keck, est chargée de mission à l’Office pour la langue et la Culture d’Alsace.?Auteur de contes pour enfants, traductrice, enseignante, elle a entre autres coécrit L’alsacien pour les Nuls aux éditions First. Adrien Fernique est traducteur à la télévision régionale et archiviste.