On ne présente plus Blender, le logiciel libre de modélisation, d'animation et de rendu 3D, dont la popularité n'a cessé de croître au fil de ses versions. Mais c'est grâce à la performance de son moteur de rendu Cycles qu'il a pu réellement se hisser parmi les meilleures solutions du marché. Intégré par défaut au logiciel, ce moteur est en effet une petit révolution dans le monde de la 3D, grâce à des techniques de rendu novatrices et un aperçu interactif en temps réel.
À l'aide de nombreux tutoriels pratiques, ce premier ouvrage en français sur Cycles présente des méthodes simples et efficaces pour créer des matériaux réalistes, mettre en place des éclairages avancés et finaliser les rendus. Très illustré, il accompagnera le lecteur dans l'apprentissage du logiciel, en lui apprenant les bons réflexes pour qu'il soit productif et autonome. Tous les fichiers source des exemples sont fournis en ligne sur la fiche de l'ouvrage sur www.editions-eyrolles.com.
Préface d'Olivier Saraja