Une comédie de mœurs de la gastronomie new-yorkaise.
Foodista talentueuse, mais jeune et naïve, Tia Monroe s’installe à New York avec de grandes ambitions : côtoyer les stars du dining et devenir l’une d’elles. Mais du chef étoilé au critique gastronomique du New York Times, tout le monde la méprise et la manipule…
Roman d’apprentissage à la sauce aigre-douce, Petites Infamies en cuisine ne ménage ni son héroïne ni la galerie de figures à la mode du monde de la grande cuisine. Jessica Tom les épingle tous, depuis le critique qui a perdu le sens du goût et s’offre sans vergogne et à peu de frais le talent de l’héroïne pour écrire à sa place, jusqu’à l’ambitieux des fourneaux, prêt à la séduire pour atteindre plus vite la gloire.
Résidente de Brooklyn, berceau de toutes les expériences culinaires, Jessica Tom dépeint les travers et les excès d’un petit monde qu’elle connaît bien, en observatrice lucide et amusée.
Bientôt portée à l’écran par les Studios Dreamworks
A propos de l'auteur :
Jessica Tom est écrivain et blogueuse culinaire. Elle a participé à diverses initiatives pilotes dans le domaine de la restauration (restaurants, food trucks) et de l’hôtellerie. Ancienne étudiante de Yale, aux Etats-Unis, où elle était chargée de la rubrique gastronomique pour le Yale Daily News Magazine, elle a étudié la littérature anglaise et l’écriture de fiction. Petites infamies en cuisine est son premier roman.
Elle vit aujourd’hui à New York, dans le quartier de Brooklyn.
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Clément Ribes, avec Jean-Michel Bettembourg.