
Le « développement durable » est un projet de société séduisant qui reste relativement théorique en raison du déficit de retours d'expériences opérationnelles et méthodologiques.
Organisations hautement durables a pour objectif de rendre compte, de comprendre et d'accompagner la mise en pratique du développement durable au sein d'entreprises et d'organismes publics.
À ce titre, cet ouvrage :
Illustré de nombreux exemples et d'expériences de terrain, cet ouvrage repose sur un partage des pratiques et sur une approche scientifique.
Il propose une ingénierie avec de véritables outils politiques, organisationnels et techniques pour aider les dirigeants d'entreprises et d'organismes publics à opérer un changement vers un nouveau schéma d'organisation axé sur la gestion des problématiques environnementales et sociétales.
Organisations hautement durables s'adresse aux décideurs, aux analystes, aux ingénieurs et aux consultants qui ont à répondre à une demande particulière en matière de développement durable et de responsabilité sociétale.